Les différentes formules et « line-up » proposés

TRIO

« De la presqu’île aux îles »
« Vers les îles »
« The Hearth’s Lament »
« Les Lamentations de La Mer »
« Musiques pour les Silences à venir »
« La Véranda des jours sans Soleil »
« Avenue du Hent Glaz »
« Blue in Eau Claire »
« Gwerz Rory »
« Gwerz Tristan » …

Connaissez-vous ces titres dans le répertoire de Dan Ar Braz ? Il y en a d’autres encore qui n’auront pas souvent été joué sur scène et certains même jamais.
Arrivé à ce jour, il serait peut être temps de leur donner une chance ? D’autres devenus plus « populaires » leur auront fait de l’ombre et Dan Ar Braz souhaite leur accorder un peu plus de lumière mais ceci, impérativement, dans des cadres précis où ces intimes mélodies pourront trouver écoute en toute quiétude dans des lieux appropriés.
Pour ce faire deux guitares, un piano, et aussi un « espace son », seront sur le pont de ce « côtier » près à naviguer vers vous.
Ce spectacle portera le nom d’un des albums de Dan Ar Braz
« Musiques pour les Silences à Venir »

Dan Ar Braz « Guitares Chant «
David Er Porh « Guitares »
Jean Claude Normand « Claviers »
José Nédélec «Espace son »

GROUPE

Le dernier album en date de Dan Ar Braz « Dan Ar Dañs » jeu de mots entre son nom et la danse, sorti en 2020, juste avant la pandémie, donne le ton et aussi le tempo !
Du légendaire « Pop Plinn », phare incontournable du Concert d’Alan Stivell à l’Olympia en 1972, jusqu’à, entre autre, l’appel à la danse « Call to the Dance » de l’héritage des celtes, 20 ans plus tard, cette guitare oui aura « voyagé » et accompagné cet incroyable renouveau de la musique en Bretagne.

C’est d’abord cette musicale promenade, au cœur de certaines de ces danses, « sonnées » aux couleurs du blues et du rock, que Dan Ar Braz et son groupe vous propose. Sur un ton festif donc, mais sans oublier de vous proposer aussi bien sûr les classiques de son répertoire dont certains rendus célèbres par le biais de l’Héritage des Celtes »